Pourquoi Easy-Crypto ?

Encore un autre site sur le bitcoin et les monnaies virtuelles ? Pourquoi ?

Principalement pour deux raisons.

D’abord parce qu’elles constituent un sujet passionnant, et pas seulement en raison de l’appât du gain qu’elles suscitent. En effet, elles portent peut-être en elles les germes d’une révolution qui commence.

Ensuite, parce que nous trouvons, sans vouloir faire offense à quiconque, que la littérature, que les ressources disponibles sur les crypto-monnaies, surtout en français, restent encore trop arides, trop compliqués (même si le sujet est certes lui-même compliqué au départ…).

Les monnaies virtuelles sont encore aujourd’hui un truc de geeks ou de traders, et nous voulons contribuer à leur désenclavement intellectuel. Tout le monde devrait pouvoir s’y intéresser.

Alors sans être des top-spécialistes mais en essayant d’être aussi clairs et pédagogiques que possible, nous avons décidé de créer Easy-Crypto.fr pour aider les gens à découvrir et comprendre le monde des monnaies virtuelles. En poussant un peu le bouchon, c’est un peu « les monnaies virtuelles pour les nuls » (et « par les nuls ») que nous mettons en place !

Que sont-elles ? Comment marchent-elles ? Qu’est-ce que le « minage » ? Pourquoi ont-elles de la valeur ? Comment les acheter, les échanger ? Autant de questions parmi d’autres auxquelles nous allons tenter de répondre…

Histoire d’ajouter une touche personnelle, ce site a aussi indirectement pour but d’éviter aux autres une erreur que nous avons faite.

Il y a quelques années votre serviteur avait essayé de se pencher sur le bitcoin, alors tout juste émergeant. Porté par un humour de niveau stratosphérique, il avait acheté le nom de domaine « le coin des bits » en se disant que c’était une bonne base de départ pour monter un site sérieux sur le sujet.

Malheureusement, il ne comprit strictement rien au sujet par la suite. Et quand on dit rien, c’est vraiment rien, nichts, nada, nothing… Si bien que très vite passablement gonflé, il laissa rapidement tomber l’affaire sans même avoir la bonne idée de s’acheter quelques tokens.

En d’autres termes, votre serviteur pourrait être aujourd’hui bien plus riche qu’il ne l’est. Et il se dit qu’encore maintenant, il pourrait être ennuyeux pour d’autres gens de passer à côté des monnaies électroniques, dont on va entendre parler de plus en plus souvent.

Donc bienvenue à ceux qui souhaitent découvrir et comprendre le bitcoin, l’ethereum, et les crypto-monnaies en général !

Contactez-Nous :

Questions, suggestions, compliments, partenariat… N’hésitez pas à nous contacter si besoin !

 

Envoyez-nous un mail