Changelly : le change de crypto-monnaies facile

Partagez cette page

Le change, vous y viendrez forcément

Si vous comptez posséder de la monnaie virtuelle, vous allez forcément (ou presque) être amenés à faire du change. Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison que sans même parler de spéculation, seul un petit nombre de ces monnaies peuvent s’échanger contre de l’argent « normal ». Sur une grande plate forme comme Coinbase par exemple (celle que j’utilise pour mes achats) on peut s’offrir seulement des bitcoins, des ethers et du litecoin contre des euros.

Pour la revente c’est la même chose, seules ces monnaies là se revendront contre des dollars ou des euros susceptibles d’atterrir sur votre compte bancaire. Si bien qu’au final, pour peu que vous souhaitiez posséder autre chose que du bitcoin, de l’ethereum ou du litecoin, vous passerez forcément par la case change.

Change de crypto-monnaie avec Changelly

Quand on a un peu d’expérience, on peut passer par les grands sites d’échange type Kraken ou Poloniex. Mais le problème avec eux est que tant qu’on ne s’est pas formé à les utiliser, on risque la crise d’angoisse en s’y connectant. Sans oublier non plus que la création de compte, très sécurisée sur ces sites, est parfois fastidieuse.

Heureusement, il y a d’autres solutions.

Changelly, le change rapide et fastoche

J’ai découvert ce site un beau jour où je souhaitais changer quelques tokens de decred « dual-minés » contre de l’ethereum. Et surtout je voulais faire cela vite. J’ai alors fait une rapide recherche et ai choisi d’essayer changelly.com. Pourquoi lui et pas un autre ? Franchement, je n’était pas hyper sûr de moi. Je me disais que si je devais me faire arnaquer, c’était lors de ce genre d’opération. Alors j’ai choisi ce site parce qu’au moins il avait un nom élégant…

Je vous rassure tout de suite, ça marche bien et je n’ai pas été arnaqué !

Choix de transaction sur Changelly.com

Le principe est très simple. Après un enregistrement minimal (avec une adresse mail…), vous vous retrouvez devant l’écran de la page d’accueil où vous choisissez ce que vous voulez échanger dans le champ de gauche (par exemple 1 ether), et le site calcule ce qu’il vous donne en échange de la monnaie de votre choix (bitcoin) dans le champ de droite.

Validation de transaction sur Changelly.com

Si vous acceptez la proposition, vous passez ensuite à un écran récapitulatif puis à l’échange d’adresses. Vous indiquez à quelle adresse vous souhaitez recevoir les fonds (en l’occurrence, ici vous indiquez votre adresse bitcoin). Changelly vous indique alors où envoyer l’argent à échanger (votre ether), à réception duquel il vous payeras la somme convenue en bitcoin.

Je n’ai pas chronométré mes opérations, mais à vu de nez, mes trois échanges decred contre ether ont du être effectif en un quart d’heure.

C’est carré, rapide, simple…

What you see is what you get

Que demander de plus ? Que le service ne soit pas cher, évidemment.

Changelly revendique une commission de 0,5%. Et si on regarde le résumé de transaction, le 0,0002686 BTC de commission représente bien 0,5% du cours de référence 1 ETH = 0,05372149 BTC du moment de la transaction.

Au même moment, le cours indiqué sur CoinMarketCap était un peu supérieur à 1ETH =  0.05395820 BTC. Il est délicat de comparer des taux provenant de sources différence mais de toute façon, même s’il s’avérait que Changelly grattait un peu plus, la différence ne serait pas traumatisante.

Bref, je n’ai pas testé d’autres sites de change instantanés pour l’instant, mais le système Changelly me semble tout à fait bon. Gage de sérieux, c’est aussi lui qu’utiliseront les populaires portefeuilles multi-monnaies JAXX et Coinomi. Par ailleurs, il permet des conversions entre 70 différentes crypto-monnaies parmi les plus importantes et les plus courantes. Il y a donc de quoi faire !

Changelly conversion de crypto-monnaies

Visitez Changelly.com

Très pratique pour changer ses monnaies virtuelles rapidement et sans se prendre la tête, Changelly est donc une très bonne solution pour quiconque n’étant pas encore en mesure de se frotter aux vrais sites de change.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *